Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum

Forum Officiel du jeu Améthyste

Améthyste | Le jeu de Re00be Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Jeu ONLINE ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum -> Améthyste | Le jeu de Re00be -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin
Points de participation: 59
Points d'events: 50
Points de Graphisme: 50
Points de Scénario: 50
Points de Scripts: 50
Moyenne des points: 0,21

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Je me demandais si ce serait une bonne idée de mettre Améthyste en ligne [ONLINE]...
Et... oui, ce serait même une super bonne idée, plus de gens seraient intéressés...

Mais si on mettait Améthyste ONLINE, il faudrait que ça soit un autre jeu que celui dont Dévenk a commencé l'histoire. Ce serait bien de faire un mode NORMAL et un ONLINE. Aussi, j'ai quelques idées pour le mode ONLINE, si vous en avez aussi, n'hésitez pas à poster^^

Mais mettre un jeu en ligne, c'est toujours plus dur que le reste^^
Moi, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça, sur un forum:(il faut être inscrit sur le forum)
http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-des-membres-f26/script-tutoriel-netv…

Est-ce que vous connaissez d'autre méthodes pour mettre un jeu créé avec RRPG Maker VX ONLINE ?

J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de Adobe qui faisait ça, mais google bug et j'arrive pas à le trouver...

Si vous connaissez des méthodes pour le faire, merci d'avance de votre aide!

Re00be

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azeroth
Mappeur
Mappeur

Masculin
Points de participation: 13
Points d'events: 0
Points de Graphisme: 9
Points de Scénario: 0
Points de Scripts: 0
Moyenne des points: 0,15

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:08 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Hum.. Hum.. C'est quasiment impossible mais je crois que Yamazaki en connait un rayon en script Razz 
Bref il faudra voir mais bon je préfèrerait de faire le premier [OFFLINE] et plus tard après avoir bien réfléchis et fini le jeu 
etc.. On verra ^^ Bonne idée 

Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Ouais, c'est sûr que ça doit être super dur, mais un gars de ma classe m'a dit que son cousin avait mis en ligne un jeu fait avec RPG Maker VX en ligne grâce à un logiciel de la suite Adobe...
Le premier, ça sera celui dont l'histoire a été inventée par Dévenk, et après on verra, comme tu l'a dit.

Edit Dévenk : je m'emmerdai alors j'ai corriger les fautes d'orthographes XD

Dévenk
Ecrivain Scénariste
Ecrivain Scénariste

Masculin
Points de participation: 17
Points de Graphisme: 0
Points de Scénario: 20
Moyenne des points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:15 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Sa serait bien si on pouvait faire un jeu online mais sa va être d'un autre niveau qu'un jeu offline alors ce que je dit c'est d'abord on fait un jeu offline et ensuite on reverra pour le jeux online.

MSN
M@rtin
Créateur global du Jeu
Créateur global du Jeu

Masculin
Points de participation: 6
Moyenne des points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:32 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Je Pense que c'est mieux en RPG solitaire, en ligne, il y aura plein de bug à régler. Mais c'est toujours bon de tester sans trop s'éloigner du jeu ...

Citation:

Edit Dévenk : je m'emmerdais alors j'ai corriger les fautes d'orthographes XD

Si tu ne faisais déjà pas de fautes d'orthographes ... ^^ je blague (c'est du conditionnel je pense)

Edit Dévenk : J'ai dit orthographe pas conjugaison :p

Edit Re00be
: D'accord, mais c'est quand même une faute d'orthographe^^

Edit dévenk : Non de conjugaison

M@rtin

Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

D'accord !
Je me suis renseigné (maintenant que Google re-marche^^), et j'ai trouvé pleins de script pour faire un MMORPG (jeu online), le seul problème, c'est que c'est sur RPG Maker XP ^^
C'est pas trop grave, mais bon...

EDIT: tu as sans doute raison, M@rtin, c'est mieux de commencer avec un jeu OFFLINE.
Mais rien n'empêche APRES, de mettre une partie ONLINE (ça attirera plus de monde je pense, et ça rendra le joueur... moins solitaire^^)

M@rtin
Créateur global du Jeu
Créateur global du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Faire deux version 

M@rtin

Dévenk
Ecrivain Scénariste
Ecrivain Scénariste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

En tous cas moi, je suis pas contre faire un jeu online, je suis plutôt pour, j'en ai même parfois rêver XD mais comme je l'ai dit c'est un autre niveau alors il faudrait commencer a faire des jeux offline et ensuite on pourra s'attaquer à un jeux online 

MSN
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Je suis de ton avis, je crois même que tout le monde est de cet avis, commencer par offline et finir par online (et faire des jeux encore mieuc après^^).
Donc, je vais un peu me secouer pour faire la démo du premier jeu Améthyste parce que là je glande un peu xD

J'ai posté des sujets de recrutement sur deux nouveaux forums et j'espère que d'autres membres vont nous rejoindre.

Sinon, j'ai trouvé pleins de trucs pour RMXP et je pense que ça serait bien de faire un jeu Améthyste avec XP après le premier.

Dévenk
Ecrivain Scénariste
Ecrivain Scénariste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:49 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Tu glande ? On l'avais pas remarqué ! XD
Bon si tu veux, je te fais un scénario maintenant pour le jeux online ( c'est meilleur que je le fasse maintenant car après j'aurai le brevet et ensuite je serai au lycée et enfin pendant tous le mois d'aout, je serai au Portugal, encore une fois ,  alors du coup j'aurais - de temps libre quoi ... ). Par contre il font que tu répond à certaine question, mais la plus importante est celle là : Tu compte faire le jeux online avec a peu près le même scénario que le jeux offline ou alors avec une autre histoire ?

MSN
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Ben, c'est à dire que le jeu online, il ne peut pas trop y avoir une longue histoire... Quelques maps mais moins que le jeu normal. Il faut que dans le jeu online on puisse se déplacer sur plusieurs maps et qu'il n'y ai pas de "missions". Il ne peut pas y avoir de missions, mais des combats (j'ai trouvé un script qui pourrait permettre la prise en charge des combats en temps réel entre deux joueurs). Beaucoup de combats, que ça même. Il faut aussi des coffres un peu partout pour récuperer de la vie, et tout et tout^^
Mais fais le scénario pour le jeu offline est je l'adapterai moi-même pour le online.

Ca serait bien aussi un mode multijoueur offline (à 2 joueurs), j'ai déjà repéré un script, qui à l'air d'être très bien. Là, il faut des missions, je pense utiliser le script de quête de yamazaki pour cela.

Si tu veux, fais le scénario du mode multijoueur offline et jeu normal offline, je me débrouillerai pour le online (enfin j'essayerai^^)

Si tu as des questions, pose-les, et demande l'avis aussi des autres membres, je ne suis pas le seul créateur, vous l'êtes tous autant que moi.

Dévenk
Ecrivain Scénariste
Ecrivain Scénariste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:36 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Au contraire, l'histoire est plus complexe car il faut inventé les quêtes, les histoires des différents personnages ( facultatif ) ( ex : leurs dieu si il en ont, ect ... ) ( exemple : Dofus, Wakfu ), les histoires des donjons ( facultatifs ) ( ex : l'histoire du chef du donjon, ect ... ) ( exemple : World of Warcraft ), les légendes ( que sa soit les héros ou les méchants ), ect ...

MSN
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Oui mais ça, ce sera expliqué dans le jeu Offline, toute l'histoire doit être dans le mode normal...
Dans le mode Multijoueur Offline, c'est des quêtes différentes, ou les mêmes, et ça peut être, ex :
  • Le premier qui fini la mission (ex: retrouver un personnage dans un labyrinthe) a gagné.
  • Un mode coopération : les deux joueurs doivent accumuler les indices et ils sont automatiquement mis dans le sac commun, et il les faut tous pour finir la mission
Mode multijoueur Offline:
  • Les mêmes missions, mais à deux
  • D'autres missions
  • Ou alors, dans le jeu normal offline il faudrait inventer deux autres personnages qui aident le héros au fur et à mesure des missions, et dans le mode multijoueur offline, ces deux personnages sont jouables, comme ça on fait ce que eux ont fait pendant le jeu (ce qui fait que l'on comprend mieux l'histoire... Exemple :
Imaginons le héros, qui est dans un village, il se bat contre des ennemis, mais ils deviennetn trop nombreux, à ce moment une cloche est sonnée, on ne sais pas par qui dans le mode normal offline, puis d'autres évènements aident le héros, mais on ne sait jamais qui les a déclanchés.
Dans le mode multijoueur offline, on incarne un perso, qui a pour missions de sonner la cloche (compte à rebours), pour aider un personnage (le héros, mais on ne le sait pas, on le devine bien sûr), puis d'autres missions pour aider ce même personnage (qui est le héros).
Alors là on devine que c'est ce personnage que l'on incarne durant le mode multijoueur offline, qui aide le héros dans le village...

yamazaki
Maitre scripteur
Maitre scripteur

Masculin
Points de participation: 22
Points de Scripts: 22
Moyenne des points: 0,69

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:16 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Désolé de casser l'ambience, mais un jeu online serait une mission impossible
a moins de le programmer soit même, ce qui prendra du temps
vu que je ne m'y connais pas en prog réseaux sur ruby, et je suis tout seul.

Visiter le site web du posteur
M@rtin
Créateur global du Jeu
Créateur global du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:43 (2009)    Sujet du message: Jeu ONLINE ? Répondre en citant

Re00be, si tu as besoin d´aide pour la demo, dit le moi. tu passe les composant, j´assemble et je rend le jeu autonome (marchant même si RMVX pas installé).

M@rtin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: Jeu ONLINE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum -> Améthyste | Le jeu de Re00be -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Améthyste by Re00be
© Tous droits réservés

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation