Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum

Forum Officiel du jeu Améthyste

Améthyste | Le jeu de Re00be Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Travail du Modérateur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum -> Le Forum -> Equipe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin
Points de participation: 59
Points d'events: 50
Points de Graphisme: 50
Points de Scénario: 50
Points de Scripts: 50
Moyenne des points: 0,21

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:11 (2009)    Sujet du message: Travail du Modérateur Répondre en citant

Bonjour,
Je vais vous décrire ce que doit savoir et faire un modérateur.

Tout d'abord, le modérateur doit être souvent présent sur le forum, sinon il ne sert à rien^^
Il doit aussi être Mature, je ne veux pas de quelqu'un qui va modifier tous les messages pour s'amuser comme modérateur.

Ce que le modérateur doit savoir :

• Le règlement par coeur
  • Connaître très bien bbcode (apprendre bbcode). C'est le code dans les messages.
  • Il doit connaître les options "supprimer, déplacer, verrouiller et diviser". Cela lui servira à déplacer les sujets qui ne sont pas dans la bonne catégorie, à supprimer ceux qui ne sont pas bien écrits...

Ce que le modérateur doit faire :

• Il doit vérifier que les membres sont bien enregistrés, et ont signé le règlement.
  • Il doit contrôler les messages et les sujets. Si un sujet n'est pas conforme au règlement (propos injurieux, menaçants, etc...), il doit verrouiller le sujet ou le supprimer.
  • Il s'occupe aussi des membres: leur donne des avertissements s'ils ne respectent pas le règlement, s'ils floodent s'ils postent des messages non conforment au règlement.
  • Il peut être amener à exclure un membre du forum s'il a plus de 3 avertissements, périodiquement ou définitivement.
  • Il doit animer le forum, répondre aux questions des membres...
  • Il doit être gentil avec les membres (à part ceux qui ne respectent pas le règlement).
  • Il doit bien évidemment faire des posts bien rédigés, sans fautes d'ortographe. Il ne doit pas se moquer des membres mais leur faire comprendre leurs erreurs.
  • Utiliser les smilies avec MODERATION, c'est le cas de le dire, et aussi vérifier que les membres ne postent pas trop de smilies, car sinon cela ne donne pas envie de lire le message.
  • Il doit donner des avertissements aux membres qui font des Doubles-posts.
IL doit Montrer L'exemple.
  • Il doit aussi faire ce que je lui dit. Il n'en fait pas qu'à sa tête, sinon il va vite ne plus être modérateur...
Note importante: Le modérateur doit éditer les messages des membres si besoin mais ne doit pas éditer ceux des administrateurs (enfin moi quoi^^), OK?

Pour donner un avertissement à un membre, au lieu de surcharger le sujet en mettant un message à la suite de celui du membre, il faut Editer le message du membre et écrire le texte en rouge et en gras.
Ex d'un double post écrit en language SMS:

1er post:

Quelqu'un a écrit:

Slt, c pr savoir si je peu posté un resources san lauteur car je le trouv ps...

2e post:
Quelqu'un a écrit:

A nn c bn jé trouvé lauteur!

Un double-post + Language SMS = tu prends 2 avertos !
Le prochain avertissement et tu prends quelques jours de BAN

Ce n'est pas pour être méchant, mais le membre doit respecter le règlement, et le modérateur doit faire appliquer aux membres LE règlement. Donc tous ceux qui ne le respecteront pas, se verons virés un peu.

Voilà, le travail d'un modérateur sur un forum est très important.
J'espère que les modérateur feront bien leur travail sur le forum et que tout se passera bien.

Cordialement,
Re00be.

Dernière édition par Re00be le Mar 12 Mai - 17:22 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dévenk
Ecrivain Scénariste
Ecrivain Scénariste

Masculin
Points de participation: 17
Points d'events: 0
Points de Graphisme: 0
Points de Scénario: 20
Points de Scripts: 0
Moyenne des points: 0,17

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:43 (2009)    Sujet du message: Travail du Modérateur Répondre en citant

Ok ok, lu et approuvé XD

MSN
Re00be
Inventeur du jeu
Inventeur du jeu

Masculin
Points de participation: 59
Points d'events: 50
Points de Graphisme: 50
Points de Scénario: 50
Points de Scripts: 50
Moyenne des points: 0,21

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:51 (2009)    Sujet du message: Travail du Modérateur Répondre en citant

Ce sujet est très important, n'hésite pas à le relire si tu as un doute.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: Travail du Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Améthyste | Le jeu de Re00be Index du Forum -> Le Forum -> Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Améthyste by Re00be
© Tous droits réservés

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation